Nagaland Guitar Education

UNE ACTION HUMANITAIRE

Nagaland Guitar Education


Le “Nagaland Classical Guitar Society” (NCGS) est la seule organisation indienne qui s’attache à la promotion et au développement de la guitare classique en Inde. La région du Nagaland (Inde de l’Est), qui est aussi un état rattaché à l’Inde, compte un nombre croissant de jeunes guitaristes talentueux. Grâce au programme “Music Task Force”, une initiative du gouvernement du Nagaland en partenariat avec le Ministère de la jeunesse et des sports, la NCGS a dès lors investit dans la construction de plusieurs écoles de musique.  La structure que nous avions visité en 2013 était en pleine extension, elle souhaite désormais se connecter à des organisations internationales dans le but de former des professeurs et sollicite l’apport de ressources matérielles dont ils ne disposent pas.

En Inde, le Nagaland est le seul état à donner de l’importance à la musique occidentale. Quelques écoles et collèges ont introduit la musique comme matière propre. Le Nagaland suit les règles du “International Examination Board”, préparant aux examens et diplômes  reconnus par le “Trinity College London – Associate Board Royal School of Music”.

 

Numbers

  • 2 National School : Patkai Christian College (Margaret Shishak School of Music) et Nagaland Conservatory of Music (NCM) avec préparation au « Bachelor of Music »
  • 20 écoles privées de musique
  • 40 élèves et 11 professeurs à Dimapur (deuxième ville au Nagaland)
  • 30 élèves et 5 professeurs in Kohima (capitale)

Objectifs

Collecte
Pour aider le NCGS à se développer, nous organisons une collecte de fonds à partir de septembre 2015 (donations financières et matérielles) afin d’envoyer en 2016 par fret : guitares, cordes, partitions, méthodes et accessoires.
Formation
Nous partirons former les professeurs au Nagaland pendant deux semaines. Nous apporterons nos connaissances techniques et pédagogiques dans le but d’améliorer la qualité de l’enseignement des écoles de musique.
Masterclasses
Paris Guitar Foundation organisera durant deux semaines, en partenariat avec le NCGS, au moins deux masterclasses d’une heure par étudiant.

Témoignages

  • Ce projet est un espoir pour les jeunes guitaristes du Nagaland qui rêvent d’apprendre la musique classique. »
    Zaren Mhabemo, Secretary and Public Relation of NCGS
  • « Nous croyons en cette action humanitaire, et nous espérons qu’elle ouvrira une nouvelle ère pour la guitare classique, tout d’abord dans l’Est du pays et si possible dans le reste du pays. »
    Joey Woch, President of NCGS
  • « L’initiative NGE de Paris Guitar Foundation n’est pas seulement une opportunité pour les guitaristes classiques au Nagaland, mais représente une réelle prise de conscience pour tous les musiciens en Inde. »
    Norman Villa, Vice President of NCGS

 

Notre action

Découvrez notre projet dans cette vidéo de présentation

 

 

Nagaland

Population 1,980,602 – Superficie 16,579 km2